Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUI SOMMES-NOUS?

reseau experts environnement

Fondé fin 2008, le cabinet de veille & accompagnement GREENVIBES est animé par des experts qui ont étudié et travaillé dans plusieurs pays et ont su conserver des liens très forts au travers de rencontres marquantes.

UNE COOPÉRATION ENTRE EXPERTS PLURIDISCIPLINAIRES

Nous avons adopté une méthode de travail où les notions de "réseau", de "coopération" et de "collaboration" sont fondamentales. Nous avons en commun la capacité de construire rapidement des ponts entre différentes disciplines et enjeux entrant dans la mise en oeuvre de politiques durables.

Nos formations et expériences pluridisciplinaires (notamment urbanisme, écologie, communication, digital) facilitent le dialogue avec des spécialistes. Suivant vos projets, nous vous présenterons les différents consultants pressentis pour répondre au mieux à vos attentes. 

 

ANGELIE BARAL - Directrice fondatrice de GREENVIBES
Écologue de formation, généraliste de l'environnement, passionnée par les nouvelles technologies
MSc Environmental Technology (2001), Imperial College London

Après plusieurs années en bureaux d’études et consultante auprès de la Commission Européenne, Angélie BARAL constate à quel point les parties prenantes ne croisent pas suffisamment leur regard et les données clés pour bâtir leurs stratégies développement durable. S'appuyant sur ses connaissances pluridisciplinaires des enjeux, elle fonde le cabinet GREENVIBES, dédié à la veille et la sensibilisation, où le croisement des informations forge un véritable état d'esprit dans un monde où l'actualité circule toujours plus vite, en étant de moins en moins vérifiée.

Auteure d’ouvrages et guides tout public, un temps chroniqueuse pour l’Express, elle est aussi l'auteur depuis 2005 d'un des premiers blogs sur l’environnement (Gestes-Environnement), qui demeure une référence. Son excellente connaissance de la sphère digitale et des outils collaboratifs la conduisent désormais à accompagner des entreprises dans leur mutation digitale au service de leurs engagements sociétaux.

Depuis 2012, elle est la présidente de l’association Femmes & Développement Durable qui soutient l’action dynamique des femmes dans ce domaine et favorise les échanges entre experts.